À Bord ! 

À Bord ! est une traversée fluviale, d’Aubervilliers à Évry sur un bateau-sculpture que nous construisons, qui deviendra notre outil de captation. Il a pour but de lier et de faire collaborer les acteurs du développement du Grand Paris.
Il sera un révélateur des atouts du territoire, autour des voies fluviales, son patrimoine et ses savoir-faire spécifiques.

La construction du bateau-sculpture réalisé en matériaux bruts, ceux du bâtiment (bois, acier, tube PVC, étai de maçon, etc.), nous permettra de faire la traversée du Nord au Sud (via les canaux et la Seine) afin de rejoindre nos ateliers. Il est notre prétexte pour solliciter, au sein de notre projet, les entreprises du bâtiment qui sont actives pour la transformation de la ville.

Tout au long de la traversée, de nombreux rendez-vous et des moments de rencontres adressés aux Franciliens seront organisés autour des institutions culturelles présentes sur notre parcours. Le bateau se présente ainsi comme le déclencheur d'une dynamique globale, d’un mouvement créatif.
Des caméras seront disposées sur notre embarcation afin de réaliser un film d'auteur et un documentaire marquant ce moment de transformation du bassin parisien.

À Bord !, c'est aussi une économie de projet qui valorise le capitale humain au sein d'une démarche culturelle et autour du territoire.

2017-2023 - Un projet en collaboration avec l'artiste Sami Trabelsi

a_bord_Carte_A3_300dpi_cmjn.jpg